SNSM Sauvetage – Une application iOS et Android pour aider les plaisanciers

SNSM Sauvetage – Une application iOS et Android pour aider les plaisanciers


 

SNSM Sauvetage – Application Smartphone pour plaisanciers

Gil Rochette est le patron du canot de sauvetage SNSM de Cagnes-sur-Mer. Il a mis au point une application avec son fils Nicolas, afin de permettre aux plaisanciers de pouvoir être localiser le plus vite possible et avec un point GPS le plus précis possible.
Certes, de nombreux bateaux sont déjà munis des équipements techniques nécessaires, mais pour d’autres ce n’est pas le cas.
Cette application apportera donc les moyens de faire connaître sa localisation dans ces derniers cas.
« Développée par les Sauveteurs en Mer, cette application regroupe les conseils avisés des équipages de la Société Nationale de Sauvetage en Mer qui interviennent 24h sur 24 sur tous les rivages de France et Outre Mer pour porter assistance aux usagers de la mer et un module d’alerte auprès des CROSS qui coordonnent toutes les opérations de sauvetage en mer. »

Téléchargement sur smartphone
Une fois l’application téléchargée, il est possible de visualiser sa position GPS et aussi d’appuyer sur un bouton d’appel au secours auprès des Centres régionaux de Secours en Mer (CROSS).
Grâce au GPS, votre position la plus exacte possible sera déterminée, nécessaire surtout lorsque la mer très formée empêche de voir les bateaux derrière de hautes vagues.
Cela permet une localisation au plus juste auprès du Cross, qui coordonne les secours en mer – et ce, jusqu’à 18km des côtes françaises.
L’application est gratuite.
IOS / Apple / Appstore: https://apps.apple.com/fr/app/snsm-mer-en-s%C3%A9curit%C3%A9/id1458225186
Google Play / Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.nico.snsm

Données administratives
De manière complémentaire, il est aussi possible de se servir de l’application comme d’un portefeuille administratif maritime en enregistrant les numéros d’immatriculation, assurance et autres données utiles.

Découvrez la météo du jour: https://www.lereportersablais.com/meteo/

P. B-L


 

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment