Pour sauver la mer et les littoraux la députée Sophie Panonacle lance une Fête

Fête de la Mer et des Littoraux

 

 

 

Sophie Panonacle

 

C’est la députée Lrem de Gironde, Sophie Panonacle qui a lancé l’idée de cette Fête à laquelle s’associent déjà de nombreuses institutions: la SNSM, l’Assemblée nationale, Régions de France, Ass. des départements de France, Ass. des Maires de France, Ass. des Elus du littoral, Ass. des Elus des territoires touristiques, la Marine nationale et de nombreux ministères.
Elle aura lieu durant 3 jours du 28 au 30 juin 2019
La députée, dans son message, souhaite que les Français deviennent « Aux côtés des sauveteurs en mer, des sauveteurs de la mer et des littoraux ».
Elle indique que « l’idée de la création de la Fête de la mer et des littoraux est née d’un constat largement partagé : les français naissent de mer inconnue. Aussi, nous souhaitons, chaque année, rassembler nos concitoyens autour d’une grande fête populaire porteuse de sens.« 
Elle invite les Elus et citoyens, les acteurs publics et privés, ONG et institutions, à embarquer « sans hésiter dans ce formidable défi du 21ème siècle : sauver la mer et les littoraux.« 
La Fête ne reposera pas uniquement sur la sécurité et la défense de la mer et des littoraux. D’autres seront, heureusement, abordés comme le tourisme, l’économie, l’éducation, la beauté des paysages, la construction nautique etc..

Evénements
Tout le monde est invité sur le site de la Fête à mentionner un événement en lien avec celui-ci.
D’ores et déjà, l’on sait qu’il y aura deux journées dédiées pour les Sauveteurs en Me, les 28 et 29 juin 2019 afin de sensibiliser les Français à la sécurité en mer et sur les plages, et à faire appel à leur générosité.
Et un grand événement à Nantes, la MER XXL qui ouvrira ses portes le samedi 29 juin 2019 et devrait traiter de manière exhaustive de tous les sujets relatifs à la mer.

Ph. B-L


 

Likez ! Merci
0

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment