Des débris probables de l’avion d’Emiliano Sala sur la plage française de Surtainville

 
Disparition du footballeur Emiliano Sala

 

L’AFP vient d’annoncer que, selon une source proche de l’enquête, des débris probables de l’avion de Sala auraient été découverts sur la plage française de Surtainville (Manche – Normandie).
Il y a quelques jours, c’est avec émotion que le monde du football a appris que l’avion privé qui emmenait Sala – ex-joueur du FC Nantes – de Nantes à Cardiff avait disparu des écrans.
Le joueur professionnel se rendait dans cette ville car il venait d’être transféré dans le club de Cardiff après avoir précédemment joué pour Nantes.
L’AFP tient ses sources du Bureau d’enquête sur les accidents aériens qui estime que les coussins découverts pourraient être ceux de l’avion disparu.
Un Piper Malibu, immatriculé N264DB, et de type PA-46 310 P.
Mise à jour: Aujourd’hui, mercredi 30 janvier 2019, le Bureau d’enquêtes (AAIB) a indiqué qu’une recherche d’une durée de trois jours aurait lieu ce week-end dès que les conditions météo le permettront. Un sonar sera utilisé pour rechercher et localiser l’épave, probablement sur un fond marin qui pourrait atteindre 80 mètres. Ensuite, en cas de succès un véhicule spécialisé télécommandé (ROV) descendra pour visualiser et examiner l’épave de l’avion.

Ph. B-L

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment