Corse – Violent incendie sur le yacht loué par le rappeur Gims à Bonifacio

 

dimanche 25 août 2019

Le rappeur Gims a dû quitter précipitamment le yacht de 24 mètres « West Indies » qu’il avait loué à Bonifacio (Corse) en début d’après-midi.

Alors qu’il était en promenade au large de Cala Longa avec ses invités, un violent incendie s’est déclenché vers 13h en raison d’une avarie moteur, a indiqué notre confrère Corse-Matin.

La Préfecture maritime a indiqué que le yacht était alors en mouillage à environ 400 mètres des côtes à proximité de Sant’Amanza.
Les membres de la vedette ont alors envoyé un MAYDAY reçu par le sémaphore de Pertusato.

C’est à bord d’une annexe de secours, un semi-rigide, que le rappeur a rejoint la côte ainsi que les 5 autres personnes dont 2 membres d’équipage.
Ils sont sains et saufs.

Semi-rigide SNS 617 de la SNSM Bonifacio

Le semi-rigide SNS 617 de la SNSM ainsi qu’une vedette de la Gendarmerie départementale (G109) se sont rendus immédiatement sur place.
Ensuite, sous la coordination du CROSS de Lagarde, c’est la vedette DF25 des Douanes qui s’est rendu sur place avec des sapeurs-Pompiers du Sdis 2A afin d’évaluer la situation.
Le dispositif a été complété par la vedette de surveillance de la Gendarmerie maritime « Gravona » ainsi que par un navire privé de « Mer Assistance. »

Un barrage flottant antipollution de 150 mètres a été installé afin d’éviter tout risque de propagation du carburant et d’atteinte à l’environnement. Cette installation a été effectuée sous la coordination du centre des Opérations maritimes de la Méditerranée (COM) de Toulon avec le concours du Port de Bonifacio.

Enfin, le Bâtiment de soutien et d’Assistance affrété (BSAA) « Ailette » a quitté le port de Toulon vers 15h pour se rendre sur place.
Une enquête a été ouverte.

Incendie du yacht du rappeur Gims

Il devait participer à un concert ce dimanche soir à la Via Notte à Porto-Vecchio.

Philippe B-L

 

 

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment