Vendée – Fermeture de la Grande Plage des Sables d’Olonne

Vendée – FLASH – Fermeture de la Grande Plage des Sables d’Olonne


 

En raison des conditions météorologiques prévues dans la soirée en ce mercredi 8 mai 2019, la Grande Plage des Sables d’Olonne sera fermée aujourd’hui à partir de 17h30. L’arrêté municipal a été signé hier soir.
D’autre part, la Mairie a pu obtenir de la part du sous-Préfet des Sables d’Olonne, Jacky Hautier, que des engins de travaux publics puissent descendre sur la plage afin de construire des murs de sable de défense contre la mer.
Ces murs formeront des tas d’environ 2m50 de haut sur 5 m de large. Deux épisodes de construction devraient avoir lieu: vers 14h et vers 19h30.
En raison de la décision tardive, il semble qu’il ait été difficile de trouver des sociétés disponibles en ce jour férié. C’est donc la Ville qui, en régie, effectuera les travaux avec ses propres engins.

On sait que les concessionnaires de bars-restaurants situés sur la plage à même le sable étaient très demandeurs ayant la crainte que leurs installations ne soient démolis par la force des vagues accentuée par un vent qui devrait être très fort.
Et ils s’inquiétaient de se retrouver sans possibilité de protection. C’est hier vers 17h que l’accord du sous-Préfet a été obtenu.
Ce sont 5 concessions qui devraient bénéficier de cette protection.
Comme souvent sur la plage des Sables d’Olonne, c’est la direction du vent qui sera l’arbitre entre une petite houle et des vagues destructrices.

Ph. B-L

Ci-dessous Image d’archive sur une concession des Sables d’Olonne

 

Pelleteuse sur la plage des Sables d’Olonne pour protéger les concessions en cas de fortes marées ou vent violent

 


 

Likez ! Merci
0

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment