Nice – Lancement de l’Atelier cuisine niçoise


 

Christian Estrosi

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a souhaité valoriser la cuisine niçoise en offrant un lieu de transmission et d’apprentissage autour des savoir-faire culinaires traditionnels.

 Ce projet d’aménagement de l’Atelier Cuisine Niçoise sera lancé demain vendredi 3 mai 2019, au sein d’un nouveau lieu à Nice qui proposera des cours de cuisine niçoise, des concours culinaires, des expositions, des présentations de produits et des découvertes d’artisans (boulangers, pâtissiers, chocolatiers, oléiculteurs…).
Situé en plein cœur de la vieille ville au sein de l’ancien Sénat, qui abrite également le Centre du Patrimoine, l’Atelier Cuisine Niçoise disposera d’une salle de cours dotée de plusieurs postes de travail et de l’ensemble du matériel nécessaire aux nombreuses recettes élaborées tout au long des saisons.

Selon la formule choisie, les participants pourront apprendre les recettes emblématiques de la cuisine niçoise avant de les déguster sur place ou d’emporter leurs réalisations pour les savourer avec leurs proches.

Ph. B-L


 

Likez ! Merci
0

Comments

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment